Caractéristiques d’une dégauchisseuse raboteuse

L'utilité d'une dégauchisseuse


Dans le but d' obtenir des planches en bois affichant les bonnes formes et parfaitement planes, il est conseillé de les usiner sur une degauchisseuse. Un protecteur positionnable en largeur et en hauteur, un guide parallèle orientable, un arbre rotatif pour les outils, une table d’entrée et une table de sortie composent cette machine permettant de travailler une pièce de bois dans le but de rendre ses faces bien parallèles. Il est de mise de vous renseigner sur les performances du combiné raboteuse dégauchisseuse que vous projetez d’acheter avant de procéder à votre acquisition. Sachez que la puissance est exprimée en rpm, rotations par minute, et en mmn, mètres par minute.




Synchrone, asynchrone, monophasé ou triphasé, tels sont les types de moteurs d’une raboteuse dégauchisseuse. Concernant la puissance, il est recommandé de choisir une machine de plus de 2 200 Watts. Observez aussi si elle présente plusieurs vitesses. Pour les finitions, il est recommandé d'utiliser la vitesse minimale si vous souhaitez avoir un meilleur résultat. Optez pour une raboteuse dégauchisseuse équipée de tables affichant une superficie importante, reconnues pour leur stabilité et leur facilité d’exécution exceptionnelles. Il est à noter que certains modèles de dégauchisseuse raboteuse possèdent des rallonges de table.



Achat d'une dégauchisseuse : comment procéder ?


Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour des petits travaux de boiserie, il est important d'identifier à l’avance le type de machine qu'il vous faut. Vous apercevrez un grand nombre de dégauchisseuses en vente, que ce soit dans les rayons des boutiques spécialisées ou sur Internet. La première chose à faire avant de vous décider, c’est de demander l’avis d’un spécialiste et de réaliser un comparatif des prix. Une en savoir plus raboteuse dégauchisseuse pas chère, neuve ou de première main, ne veut pas obligatoirement dire que sa performance soit négligeable. Ce que vous devez faire, c'est analyser les éléments de base, des dimensions de la table au type de moteur, en passant par la performance.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Caractéristiques d’une dégauchisseuse raboteuse”

Leave a Reply

Gravatar